Gestionnaire Réseaux sociaux - Stage



Departement: Marketing et communication

Service: Marketing & Communication

Domaine d'expertise: Gestion commerciale. Digital. Marketing et communication.

Niveau d'étude: Bac + 4 en digital, marketing ou communication.

Competences: Gestion commerciale. Digital. Marketing et communication.

Qualité(s): • Organisé(e)?; • Autonome et dynamique?; • Sens relationnel?; • Forte créativité et sens artistique ; • Affirmé(e) et motivé(e)?;

Date de prise de fonction: 2021-04-01 00:00:00

Description:

Rattaché au département Marketing et communication, et sous la supervision de la Chargée du digital, le Gestionnaire réseaux sociaux est un spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers. Il/elle a pour objectif d’élaborer des stratégies afin d’optimiser la présence du groupe sur les réseaux sociaux. Il/elle a les compétences d’un marketer capable d’analyse et de créativité (il/elle connaît donc le webmarketing, les contenus, la publicité, l’affiliation, le display, le CRM, la data, etc.), à celles d’un excellent communicant (influence, institutionnel, produit, crise…), mais aussi d’un technicien capable de comprendre les différents outils (et leur évolution si rapide).

 

Il/elle a notamment pour mission :

·        Assister le responsable marketing et la chargée du digital à élaborer et mettre en œuvre la ligne éditoriale et la stratégie digital ;

·        Déployer la stratégie digitale ;

·       Mesurer l’audience numérique des entités du groupe (réseaux sociaux, forums, blogues,etc.) ;

·       Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles ;

·       Élaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditorial sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l’entreprise)

·        Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa stratégie d’influence ;

·        Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion ;

·        Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux ;

·       Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux ;

·       Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics) ;

·       Suivre et proposer des formations sur les nouvelles technologies exploitables dans la mise en place de la stratégie de communication (par exemple sur les évolutions du digital marketing : inbound, data, viral, etc.)

·       Toutes autres taches ;