Gestionnaire Réseaux sociaux - Stage
Rattaché
au département Marketing et communication, et sous la supervision de la Chargée
du digital, le Gestionnaire réseaux sociaux est un spécialiste des réseaux
sociaux et de leur univers. Il/elle a pour objectif d’élaborer des stratégies
afin d’optimiser la présence du groupe sur les réseaux sociaux. Il/elle a les compétences
d’un marketer capable d’analyse et de créativité (il/elle connaît donc le
webmarketing, les contenus, la publicité, l’affiliation, le display, le CRM, la
data, etc.), à celles d’un excellent communicant (influence, institutionnel,
produit, crise…), mais aussi d’un technicien capable de comprendre les
différents outils (et leur évolution si rapide).
Il/elle
a notamment pour mission :
·
Assister le responsable marketing et la chargée du
digital à élaborer et mettre en œuvre la ligne éditoriale et la stratégie
digital ;
·
Déployer la stratégie digitale ;
·
Mesurer l’audience numérique des entités du groupe
(réseaux sociaux, forums, blogues,etc.) ;
·
Évaluer son e-réputation en fonction de ses
différentes cibles ;
·
Élaborer, proposer et mettre en place une stratégie
de communication, marketing et éditorial sur les différents réseaux sociaux (en
relais de celle de l’entreprise)
·
Assurer une
veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa
stratégie d’influence ;
·
Tisser des
partenariats avec des influenceurs d’opinion ;
·
Suivre les
développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux ;
·
Planifier la production de contenus pour alimenter
les différents canaux ;
·
Lancer, suivre et mesurer les performances des
campagnes (analytics) ;
·
Suivre et proposer des formations sur les nouvelles
technologies exploitables dans la mise en place de la stratégie de
communication (par exemple sur les évolutions du digital marketing : inbound,
data, viral, etc.)
·
Toutes autres taches ;