Gestionnaire Plateformes digitales- Stage



Departement: Marketing et communication

Service: Marketing & Communication

Domaine d'expertise: Gestion commerciale. Digital. Marketing et communication.

Niveau d'étude: (Bac +2) en informatique de gestion, réseaux informatiques et télécommunication, Marketing et communication, ou gestion commerciale. Une formation en gestion de projet un atout.

Competences: Gestion commerciale. Digital. Marketing et communication.

Qualité(s): • Discrétion ; • Très grande minutie, souci du détail?; • Bonne capacité d’analyse et de synthèse?; • Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, et avec des délais serrés?; • Capacité à travailler en équipe ;

Date de prise de fonction: 2021-04-01 00:00:00

Description:

Rattaché au département Marketing et communication, et sous la supervision de la Chargée du digital, il/elle assure la gestion des plateformes digitales de LIFE TV principalement Lifeplay.

Il/elle a notamment pour mission :

·        Assister dans la détermination des contenus à rendre disponible ainsi que le calendrier selon les directives prises de concert par le département des programmes et celui du Marketing et communication ;

·         Apporter une aide sur les recommandations stratégiques sur la programmation

·        Faire l’inventaire des programmes en stock (productions internes et externes, et acquisitions) afin d’alimenter la plateforme Life Play ;

·        Rendre disponibles les contenus sur la plateforme Life Play;

·        Participer à la détermination de offres clients : prix, forfait, VOD SVOD, etc.

·        Assurer le service client de la plateforme, et rediriger les plaintes aux services appropriés pour résolution le cas échéant ;

·        Assurer le respect des droits de diffusions des contenus ;

·        Effectuer les rapports mensuels et annuels?;

·        Faire de la veille concurrentielle?;

·        Gérer les autopromotions pour la plateforme et ses contenues ;

·        Vérifier les codifications-avertissements des émissions et en assurer l’application auprès des services internes?;

·        Assurer la liaison entre les différents départements et services concernant Life Play ;

·        Assurer les relations avec les fournisseurs et intégrateurs de solutions de la plateforme ;

·        Tester les solutions développées pour la plateforme ;

·        Gérer, avec les métiers, l'ensemble des actions nécessaires à la mise en place du projet, sa maintenance et son évolution ;

·        Toutes autres tâches ;