Chargé Marketing et communication



Departement: Marketing et communication

Service: Marketing & Communication

Domaine d'expertise: Marketing et Communication

Niveau d'étude: BAC+ 2 (au minimum). Étude en marketing et communication, Étude en gestion commerciale.

Competences: Marketing et Communication

Qualité(s): • Être polyvalent • Être créatif • Avoir le sens de l’écoute et goût des relations humaines • Être disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se) • Être autonome, prendre des initiatives • Être organisé(e) de manière rigoureuse • Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication • Bon niveau d’anglais

Date de prise de fonction: 2021-04-01 00:00:00

Description:

Rattaché au département marketing et Communication, le chargé Marketing et de communication aura pour principale mission la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing de la chaîne. Il est responsable du bon déroulement de toutes ces actions, depuis leur conception jusqu’au rapport qui suit leur implémentation.

 

 Il/elle a notamment pour mission :

Mise en œuvre de la stratégie de communication

·        Élaborer une stratégie de communication en collaboration avec le responsable marketing et communication :

·        Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes :

·        Implémenter les actions de communication :

o   Choix des messages et des supports les plus pertinents, en assurant la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie

o   Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser

o   Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports.

Mise en œuvre des stratégies Marketing

·        Suivre l’évolution de la notoriété de la chaîne et de ses programmes, et proposer des actions en vue de l’améliorer (campagnes, sponsoring, évènements, manifestations…) tout en tenant compte des contraintes de la chaîne.

·        Assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité

·        Conception et déploiement de jeux antenne ;

·        Gestion des partenariats échange marchandise

Résultats attendus

·        Amélioration de la notoriété, de l’attrait de la chaîne

·        Actions et supports de communication efficaces et fournis dans les délais

·        Retour sur investissement des opérations menées (générer du chiffre, changement habitudes de consommation